Cheesecake aux fruits de la passion


Ingrédients :

Pour la crème

300 g de cream-cheese 150 g de fromage blanc 25 cl de crème de coco le jus d’un citron Un sachet d’agar agar 120 g de sirop de galabé

Décoration : Fruits de la passion Copeaux de noix de coco


Préparation :


Le Biscuit

Recouvrez le fond d’un moule à charnière (dimension idéale : 20 cm) de papier cuisson. Emiettez grossièrement les biscuits et ajoute l’huile de coco.

Mélangez bien la préparation (tu dois obtenir une texture fine et sableuse) et versez la pâte obtenue dans le fond du moule. Tassez bien avec le dos d’une cuillère à soupe.


La Crème

Mélangez ensemble le cream cheese et le fromage blanc. Pressez le jus d’un demi-citron dans une casserole avec l’agar agar et portez le tout à ébullition. Ajoutez le sirop de coco puis versez le tout sur le mélange cream cheese/fromage blanc. Pour finir, montez la crème de coco en chantilly puis incorporez la délicatement à la préparation à l’aide d’une maryse. Recouvrez la base biscuitée avec la crème au citron et réserver au frais pendant au minimum 6h. L’idéal étant de le laisser au frigo toute la nuit afin de s’assurer que la crème soit suffisamment prise.

Avant de servir décorez votre cheesecake de fruits de la passion, de copeaux de noix de coco et de jolies fleurs comestibles.

16 vues

Posts récents

Voir tout